Gnosticisme universel
Le tombeau de Jésus?

Le tombeau de Jésus?

En 1980, en Israël, une crypte vieille de 2000 ans, abritant 10 ossuaires, est découverte par hasard lors d’importants travaux de construction à Talpiot, quartier sud de Jérusalem.

« Les noms gravés sur certaines tombes sont stupéfiants : Yehoshoua Ben Yossef (Jésus fils de Joseph), Yéhouda Bar Yehoshoua (Judas fils de Jésus) et Mariamene e Mara (nom attribué à Marie-Madeleine), mais simple coïncidence pour les archéologues dépêchés alors sur place.

Le tombeau de Jésus?

« Dans le documentaire produit par James Cameron intitulé : « Le tombeau de Jésus » (titre original anglais : The lost tomb of Jesus), Simcha Jacobovici et Charles Pellegrino démontrent qu’il s’agit sans doute du tombeau de Jésus. Ils fondent leur thèse sur l’expertise de chercheurs mondialement reconnus, confrontant archéologie et théologie, évangiles canoniques et textes apocryphes, analyses statistiques et test ADN.

« Leurs conclusions si dérangeantes soient-elles, apportent un éclairage nouveau sur l’existence de Jésus et reconstituent le cheminement des premiers chrétiens. (source : Wikipedia) »

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les autorités israéliennes, au lieu d’en faire un événement mondial, se sont empressées de recouvrir cette tombe d’une dalle de béton et d’en interdire l’accès.

Le tombeau de Jésus?
Façade du tombeau de Talpiot avant d’être enseveli par les autorités israéliennes.

Webmestre

Le présent blogue est un projet personnel dont le but est de partager l’enseignement du Vénérable Maître Samaël Aun Weor. Ma motivation derrière ce travail est mon profond intérêt pour l’origine des religions et de la spiritualité qui à mon avis se trouve dans la Doctrine du Christ intime.

Voyez aussi…

Sociaux

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux.

Le tombeau de Jésus?