Gnosticisme universel

Le vol du serpent à plumes

Le Vol du Serpent à plumes — Armando Cosani, 1953

Je tenais absolument à réserver un article pour ce livre, qui est vraiment un des livres les plus extraordinaires que je connaisse : un récit chronologique des multiples rencontres du journaliste Armando Cosani avec le Vénérable Maître Judas Iscariote, l’Apôtre le plus émancipé du Maître Ieshoua. Annexé à ce récit, se trouve un Évangile d’une valeur inestimable écrit de la main même de l’Apôtre.

Par la lumière que jette ce livre sur les événements qui se sont réellement produits, il y a plus de 2000 ans, nous pouvons enfin espérer justice pour l’Homme qui a accompli à la lettre les instructions du grand Maître Ieshoua. Cet Homme qui a été injustement calomnié pendant deux millénaires jusqu’à nos jours par l’ignorance, l’inconscience et la bêtise humaine.

Chaque peuple, chaque race, chaque nation, chaque époque ont eu des messagers qui ont témoigné de la même et unique vérité même quand ils ont employé des mots, des symboles et des allégories différentes. Ces signes n’ont pas une valeur permanente en eux-mêmes ; ce sont seulement des moyens qu’on doit écarter peu à peu à mesure que grandissent l’entendement et l’expérience de la réalité.
– V.M. Judas Iscariote

La traduction française

À ma connaissance, ce livre n’a jamais été édité en français. La traduction que je vous propose ici est le fruit d’un projet qui avait quasi vu le jour il y a plus de 20 ans, mais qui malheureusement avait été abandonné par ses auteurs.

C’est quelques années plus tard que je fut en présence de la disquette source (disque souple de 5" 1/4) contenant la précieuse traduction. J’ai pu alors en extraire le contenu et poursuivre le projet. Ce document numérique m’a alors suivi au fil des années sans que je m’en départisse. Jusqu’au jour où j’ai eu la chance d’en faire une mise en page acceptable et de la rendre disponible sur le web au format PDF.

Le vol du serpent à plumes

Le livre est disponible en cinq langues. Veuillez choisir la version que vous voulez télécharger à l’aide du sélecteur.

À propos de l’image sur la couverture

Cette image est basée sur la mosaïque murale intitulée «Le retour de Quetzalcoatl», peint sur verre par le sculpteur et muraliste José Chávez Morado (1909-2002). Cette mosaïque est située sur l'un des murs extérieurs de l'Auditorium de la Faculté des Sciences à Ciudad Universitaria (Mexique). Elle a été réalisée en 1952 sur un mur de 12 x 4,5 mètres.

Mosaïque par Chavez Morado

Un graphique par le Maître Judas

Il n’est pas superflu de souligner que cette œuvre contient un graphique dessiné par le Maître Judas. L’impression du graphique original est de mauvaise qualité, j’ai donc jugé utile de le refaire et de le rendre disponible en quatre langues. Ces graphiques sont au format PDF et peuvent être agrandit sans perte de qualité.

Graphique original du Maître Judas

Graphique refait

Ajouter un commentaire

Sociaux

Vous pouvez me suivre sur les principaux réseaux sociaux ou par flux RSS.

Soyez avisé des nouveautés

Le présent site web est un projet personnel dont le but est de partager l’enseignement du Vénérable Maître Samaël Aun Weor. Ma motivation derrière ce travail est mon profond intérêt pour l’origine des religions et de la spiritualité qui à mon avis se trouve dans la Doctrine du Christ intime, si merveilleusement synthétisé par le V.M. Samaël Aun Weor au travers son œuvre.

Sociaux

Vous pouvez me suivre sur les principaux réseaux sociaux ou par flux RSS.

Soyez avisé des nouveautés

Flickr

  • Atlantide carte 3 - William Scott-Elliott
  • Atlantide carte 4 - William Scott-Elliott
  • Atlantide carte 2 - William Scott-Elliott
  • Lemurie carte 1 - William Scott-Elliott
  • Lemurie carte 2 - William Scott-Elliott
  • Atlantide carte 1 - William Scott-Elliott