Le Yéti

5 Déc,2014 | Vidéo et audios | 0 commentaires

Bigfoot, Sasquatch, Yéti

Je ne reprendrait pas ici les éléments qui circulent au sujet de ces créatures particulières que l’on nomme Bigfoot, Sasquatch ou Yéti. Je publie cet article car j’ai trouvé intéressant de voir dans un documentaire du National Geographic qu’un certain Bill Munns avait eu l’autorisation de numériser en haute définition la bobine originale de l’enregistrement vidéo réalisé par Roger Patterson en 1967. La veuve de Patterson conservait la bobine en sureté.

Au sujet de cette créature légendaire, le V.M. Samaël Aun Weor avait mentionné dans une conférence ce qui suit :

L’Abominable homme des neiges, comme on l’a qualifié, existe réellement et a été photographié, non seulement dans l’Himalaya, mais aussi en Amérique. Il s’en trouve dans certaines jungles profondes d’Amérique du Sud, il y en a également dans certains endroits de Californie. Il y a pas très longtemps, des revues américaines ont publié précisément, la photographie de « l’Homme des neiges », dans une forêt profonde de Californie… Donc, le « Yéti » vit dans tous les pays de notre planète Terre.

C’est un homme, mais on le perçoit comme une bête ; il n’a jamais fait de mal à qui que ce soit, mais on le déteste et on le poursuit pour le « délit » de ne pas avoir voulu se mêler à notre « super-civilisation » (qui entre parenthèses, n’a rien de civilisée). Mais nous sommes des égoïstes : nous voudrions voir le « Yéti » vêtu de pantalons, cravate au cou et belle chemise, à la mode du XXe siècle, etc., etc., etc. Mais comme le Yéti s’entête à rester isolé, on le poursuit avec des chiens, des fusils de chasse, on veut le tuer. Voilà la triste réalité du Yéti !

— Samaël Aun Weor

Séquence vidéo Patterson – Gimlin 1967 – restauré

Voici le résultat de cette restauration en haute définition.

Séquence vidéo Patterson – Gimlin 1967 – restauré et stabilisé

Voici une version dans laquelle on a stabilisé la portion où apparait le Sasquatch.