Dossier OVNI : Rex Heflin

22 Déc,2014 | Extraterrestre | 0 commentaires

Résumé de l’événement

Le mardi 3 août 1965, Rex Heflin, roule au volant de sa camionnette le long de l’autoroute de Santa Ana, Los Angeles, pour faire son inspection des bas côtés de la Myford Road : il doit vérifier si la végétation n’a pas trop envahi les abords de la route.

Vers 11:30, d’après le témoignage original, il s’arrête sur le côté de la route pour passer un message radio au quartier général du service voirie. Au bout de quelques secondes, la radio est parasitée, puis coupée complètement. Deux de ses collègues qui se trouvent dans une autre voiture de service ont intercepté l’échange radio entre Rex Heflin et le Q.G.. Ils confirment tous deux avoir entendu le parasitage et la coupure de la communication.

Après quelques minutes où il essaye de refaire fonctionner sa radio, Heflin aperçoit de l’autre côté de la route un objet curieux planant silencieusement dans le ciel. L’objet s’immobilise un moment près de la route. Heflin prend alors l’appareil photo qu’il utilise pour son travail (Polaroid modèle 101) et fait une première photo.

L’objet traverse la route et passe devant le camion. Heflin remarque en prenant le 2e cliché que l’objet est muni sous sa face inférieure, d’une sorte de gyrophare.

Rex Heflin prend une 3e photo. Il continue à observer l’engin extraordinaire qui part maintenant en direction du Nord vers Saddleback Montain. Il commence à accélérer puis, subitement, se volatilise en laissant dans le ciel un étrange anneau de fumée noire. L’observation a duré 2 minutes.

Étant donné la distance où l’objet a disparu, Rex Heflin démarre son véhicule et se dirige en direction de l’anneau de fumée : il arrive à prendre un 4e cliché avant que celui-ci ne disparaisse complètement.

Les quatre photos prise par Heflin

La première prise par le pare-brise avant de sa camionette, la deuxième et troisième par la fenêtre de la portière et la dernière à l’extérieur. On aperçoit sur cette dernière un cercle de fumée noire laissé par le vaisseau après sont départ.

Rare entretien vidéo