Livres de référence

13 Oct,2016 |

L’enseignement du maitre Samaël Aun Weor est des plus complet, et apporte à l’étudiant gnostique tout ce dont il a besoin, et bien plus.

Cependant, dans ses écrits le maitre fait régulièrement référence à des œuvres écrites par divers auteurs et initiés de la vénérable grande Loge blanche. Ce pour quoi je trouve intéressant d’ajouter ici quelques-unes de ces œuvres afin que quiconque voudrait les consulter puisse le faire.

Didactique de l’autoconnaissance — Samaël Aun Weor

Compilation de conférences traitant en profondeur de sujets tels que la psychologie, le monde des relations, le sommeil de la Conscience, l’hypnose collective, etc. Ce recueil de pure sagesse constitue un complément extraordinaire aux oeuvres fondamentales du Maître.

Le Mariage Parfait — Samaël Aun Weor

Le tout premier livre écrit par le Maître qui dévoile au grand jour le côté ésotérique de la question sexuelle.

Le Vol du Serpent à plumes — Armando Cosani

Voici le récit extraordinaire du journaliste Armando Cosani dans lequel il relate en détail ses multiples rencontres avec son ami « inconnu » qui se révèlera plus tard à être le grand Maître Judas de Kériot, le disciple le plus émancipé du Vénérable Maître Jésus de Nazareth. La raison première du présent livre est de répondre à la demande particulière que lui a fait le Maître Judas, qui est de publier deux manuscrits écrits par ce dernier.

Je suis allé sur Vénus — Salvador Villanueva Medina

L’histoire extraordinaire d’un humble mécanicien qui en conduisant une automobile vers une autre ville, s’est retrouvé nez à nez avec deux Vénusiens qui l’ont invité à faire un voyage sur leur planète. Cette histoire n’est pas une fiction.

My Contact with UFOs — Dino Kraspedon

Mon Contact avec les OVNIs. Version anglaise du livre portugais « Contato com os discos voadores ». L’auteur y raconte ses rencontres avec un visiteur Jupitérien.

english (anglais)
Télécharger PDF

J’ai été sur Mars — Narciso Genovese

J’AI ÉTÉ SUR MARS. Le récit complet de Narciso Genovese, disciple de Marconi, qui accompagné d’un groupe de scientifiques, ont réalisés l’irréalisable sur Terre, un vaisseau interplanétaire. Et ce, à l’aide de rien de moins que des spécialistes provenant de la planète Mars.

Livre de Chilam Balam de Chumayel

Parmi tant de publications consacrées au Mexique et à la découverte de la civilisation maya par de modernes explorateurs, voici, venu au travers des siècles, le document probablement le plus authentique et le plus important sur ce peuple : l’un des quatre ou cinq livres sacrés mayas connus dans le monde entier et, pour la première fois, publié en français.

français
Télécharger PDF

La Comédie — Dante Alighieri

Il existe de nombreuses traductions françaises de la Comédie, et c’est avec le souci de rendre disponible une version qui respecte le plus possible l’original que j’ai fait des recherches et comparé plus d’une dizaine de traductions. Je m’étais arrêté en premier lieu sur la traduction de Ernest De Laminne datant de 1913 et 1914, cependant, je fus déçu de constater que seuls les deux premiers volumes étaient disponibles. Le troisième, le Paradis était introuvable et n’avait peut-être même jamais été édité… Mais par bonheur, je suis tombé sur l’impressionnante traduction de Madame Lucienne Portier. Offert en version texte seul ainsi qu’en version illustrée des gravures de Gustave Dorée.

Codices gnostiques

Compilation de divers codices gnostiques traduits en français provenant de diverses sources. Soit du site web de la Bibliothèque copte de Nag Hammadi de l’Université Laval, du Codex Tchacos du site web du National Geographic et du Codex de Berlin (aussi traduit par l’Université Laval).