J’ai été sur Mars – Narciso Genovese

2 Avr,2016 | Livres et textes | 0 commentaires

Première traduction française

C’est avec une satisfaction personnelle toute particulière que j’offre ici, traduit en français pour la première fois, le livre de Narciso Genovese (titre original : Yo he estado en Marte). À ma connaissance, il y eut quatre éditions du livre original en langue espagnole, j’en détiens trois, plus la traduction en allemand. J’ai dû toutes les utiliser afin d’arriver à cette version française. Car il faut savoir que dans chacune des éditions originales j’ai trouvé des erreurs d’impression, des erreurs de frappe et même des phrases complètes manquantes. Quant à la traduction allemande, elle m’a permis de comprendre certains passages qui m’étaient incompréhensibles. Par contre, je dois souligner que cette traduction allemande semble tourner les coins ronds un peu partout dans le texte. Je ne sais pas si c’est dû à une problématique linguistique, mais cette traduction m’a semblé manquer terriblement de rigueur. Quant à moi, vous pouvez être assuré que j’ai fait tout mon possible pour respecter au maximum le texte original et la manière de s’exprimer de l’auteur. Bon, assez parlé, je souhaite que les révélations que contient ce livre vous ravissent et vous aident dans votre compréhension des choses.

Suite à une longue délibération, on a décidé à l’unanimité de faire connaître dans ce livre l’existence de cette institution scientifique, ses fins, ses principes et certaines de ses réalisations, afin d’alléger l’humanité de la tension nerveuse et de l’effroi provoqué par ceux qui se dédient, non à la reconstruction mais à la dégradation de la nature, et, ce qui est pire, à des fins exclusivement destructives.

Les habitants de Mars nous ont visités, nous visitent et collaborent avec nous pour un monde meilleur.

Dédié aux citoyens du monde, à ceux qui ont soif de paix, d’union et de fraternité, à ceux qui aspirent à une Terre sans frontières, à ceux qui luttent pour éliminer les guerres, à ceux qui adorent Dieu.

— Narciso Genovese

Téléchargement

Voici les liens afin de télécharger le texte intégral aux formats PDF, ePub et Kindle (mobi).

Le 12 octobre 1956, à midi précis, s’est réalisé sur la face de la Terre l’évènement spatial le plus important de tous les temps, depuis la venue de notre Seigneur le Christ. Un des plus illustres membres de cette Société scientifique, le très illustre Monsieur Narciso Genovese nous dit qu’à cette heure précise a commencé l’Expédition Colomb vers la planète Mars. La majeure partie de l’information concernant cette Expédition scientifique à la planète Mars, nous la devons à Monsieur Narciso Genovese. Si la présente lettre lui parvient, nous lui adressons nos félicitations.

– V.M. Samaël Aun Weor